COVID-19 : Tous mobilisés, tous solidaires
ICF Habitat Atlantique souhaite ici rendre hommage à toutes les victimes de
la Covid-19 et/ou de ses suites. Ils n’étaient pas des anonymes et ICF Habitat Atlantique s’associe à la douleur de leurs proches.
Parmi eux, Hector Suarez, 67 ans, était une figure de l’animation de la vie associative de Oissel. Petits et grands se souviendront des foires à tout, des lotos, des fêtes d’Halloween ou de Noël, des spectacles de danses péruviennes… Et tous continueront à faire vivre l’héritage culturel qu’il laisse au travers des activités de l’Adal qu’il avait créée en 1996. « L’association était son bébé ! Il ne comptait pas ses heures et avait toujours de nouveaux projets en tête, raconte Sylvie Pierre, désormais présidente de l’association. Il voyait tout en grand… Et le soutien conjugué de la CAF 76, de la municipalité et d’ICF Habitat Atlantique était déjà un pas de plus vers la concrétisation de nouvelles idées au service des habitants. Quand en 2014 le besoin d’un local plus grand s’est fait sentir, ICF Habitat Atlantique a accompagné le développement de l’association par la mise à disposition d’un local adapté de 190 m2 ».
Avec le soutien de ses enfants, l’Adal restera un pilier du quartier des Landaus. Hector Suarez laisse un grand vide derrière lui, mais laisse aussi à Oissel une belle histoire de synergie locale et de lien social. Bientôt, les habitants pourront lui rendre hommage grâce à une plaque commémorative qui sera posée sur la façade, à l’entrée du local de l’association.