COVID-19 : Tous mobilisés, tous solidaires
Distanciation sociale et gestes barrières...
Plus question de se déplacer ou de partir à la rencontre des locataires. Bienvenue aux modes de communication connectés ! Téléphone, e-mail, Whatsapp ou applications de visioconférence… Les locataires y ont adhéré et se sont d’ailleurs montrés très réceptifs et réactifs. Et pour aider ceux qui n’étaient équipés ou peu habitués aux outils en ligne, la solidarité entre voisins a opéré !
Conseillère Sociale - Normandie
Un grand merci à nos collaborateurs de terrain et à leurs managers
qui ont assuré la continuité des activités essentielles : sécurité, hygiène, entretien ménager, urgences techniques... Sans oublier la distribution de masques aux locataires dans certaines villes !
Conseillère Sociale - Centre
Gestes Barrières
On les a tous lus, vus et entendus… ICF Habitat Atlantique a posé des affiches des gestes barrières dans tous les lieux de passage de ses résidences.
Outil de communication privilégié
à destination des locataires, l’édition spéciale Covid-19 s’est positionnée
en « mode d’emploi » de la crise sanitaire et de la relation d’ICF Habitat Atlantique avec ses locataires. Contacts privilégiés, entretien et hygiène au sein des résidences, conseils de sécurité face à la recrudescence des arnaques en ligne, expression de solidarité entre voisins, et recommandations pour bien vivre le confinement… Tout y était...
Pour saluer leur mobilisation pendant le confinement, ICF Habitat a décidé d’octroyer au personnel de terrain une prime exceptionnelle de 500 à 1 000 euros suivant les fréquences de déplacement et la nature des tâches effectuées. Et parce que la solidarité est avant tout une affaire de collectif, tous les autres collaborateurs volontaires ont pu s’associer à ce dispositif. Certains leur ont offert un ou plusieurs de leurs jours de congés ou RTT, venant majorer de 10% le montant des primes versées !